Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2016

Crico: Incisez et palpez sous la peau !

Deficiencies in locating the cricothyroid membrane by palpation: We can’t and the surgeons can’t, so what now for the emergency surgical airway ?

Law JA et Al. Can J Anesth (2016) 63:791–796

"......Certaines questions concernant la localisation de la membrane cricothyroïdienne demeurent sans réponse. Nous savons désormais que la palpation externe manque de précision, indépendamment de la spécialité du médecin évaluateur. En d’autres termes, les techniques qui s’appuient sur un accès direct à la trachée via la membrane cricothyroïdienne palpée depuis l’extérieur (par ex., les techniques percutanées de Seldinger ou réalisées à l’aide d’un trocart, un accès basé sur un scalpel à l’aide d’une coupure horizontale unique) courent toutes le risque d’un mauvais positionnement. L’alternative, lorsqu’on a recours à ces techniques de cricothyrotomie (en fait, à toutes ces techniques), est de commencer par une incision verticale médiane de 3-4 cm à travers la peau et les tissus sous-cutanés situés sur l’emplacement estimé de la membrane cricothyroïdienne.5,6 La membrane cricothyroïdienne est ensuite palpée à nouveau dans la lésion, et son emplacement devrait être bien plus facile à déterminer lorsqu’il y a considérablement moins de tissu mou entre le doigt qui palpe et la membrane cricothyroïdienne. La cricothyrotomie peut ensuite se faire à l’aide de la technique choisie et en étant absolument certain de son bon positionnement......"

| Tags : airway, coniotomie

Les commentaires sont fermés.