Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2017

Pour du sang à l'avant: Le drone !

L'emploi du sang se heurte à de nombreux problèmes. Le recours à des drones n'est pas une utopie. Tout ceci est très étudié par les pays dont le maillage hospitaliers et les infrastructures sont peu développés. 

Les drones font partie du futur (1) et leur autonomie est un atout précieux pour qu’ils puissent devenir un moyen de porter rapidement secours aux individus. Ainsi, les aéronefs sont dès à présent envisagés comme une alternative pour livrer des équipements médicaux dans des lieux qui pourraient s’avérer plus compliqués à traverser pour l’être humain (2)

« Les drones pourraient être le meilleur système de livraison des équipements médicaux du vingt-et-unième siècle "

Diverses technologies de drone peuvent être employées. Un modèle tanzanien parait bien opérant  (3) et commence à être utilisé en routine au rwanda pour la délivrance de sang (4) . Certains ont démontré leur capacité à oeuvrer dans un rayon de 260 km (5, lire cette publication US). 

 

 

 

 

 

| Tags : drone

Les commentaires sont fermés.