Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2015

Intervention médico-psychologique: Revue

Soutien médico-psychologique en situation de crise dans une unité : l'exemple de l’intervention suite au décès de trois militaires dans un accident de la voie publique

Moroge S. et Al. Médecine et Armées, 2014, 42, 2, 155-162

Le décès de trois militaires d'une base de défense du sud de la France, alors qu'ils rejoignaient un autre régiment avant d'être projetés au Mali dans le cadre de l'opération « Serval », a saisi la communauté militaire. La soudaineté de ces décès dans un accident de la voie publique, en métropole, à la veille d'un départ en opération extérieure, a été particulièrement marquante. Nous évoquerons ici l'intervention médico-psychologique afin de souligner les réactions psychiatriques observées. Nous détaillerons ensuite toutes les modalités d'intervention possibles suite à un évènement grave, afin  d’éclairer le médecin d’unité sur la nature des soins post-immédiats à apporter aux militaires.

Les commentaires sont fermés.