Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CITERA69

Ambroise Paré 1529


Ce n'est rien de feuilleter les livres, de gazouiller, de caqueter en chaire de la chirurgie, si la main ne met en usage ce que la raison ordonne  


 


Bretagne.jpgdrapeau-anime-bretagne.gif


 


                                                                                                                                                 Ce blog existe pour faciliter la connaissance de la prise en charge des blessés de guerre dans des opérations telles que celle présentée par ce lien. Bien que l'ensemble du contenu se veuille conforme à la procédure de prise en charge du blessé de guerre, les propositions faites dans ce blog n'engagent en aucune façon le Service de Santé des Armées et le Ministère de la Défense. Ce blog n'a pas vocation à servir de support d'enseignement de la médecine d'urgence préhospitalière telle que mise en oeuvre en métropole. L'ensemble du contenu doit être remis dans le contexte bien spécifique qui est l'exercice de la médecine tactique lors d'opérations militaires ou de contre-terrorisme. Comme toutes choses, il est perfectible, c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir échanger avec nous sur son contenu. Les documents proposés dans les colonnes latérales correspondent à un contenu de connaissances. En cliquant sur Accès aux forums, vous pourrez accéder à des dossiers thématiques spécifiques actualisés régulièrement. Le répertoire BMA contient les cours actualisés du CITERA69. Les fiches MEMENTO sont à visée didactique et conçues pour rapporter l'essentiel du geste. La plupart des documents comportent des liens actualisés accessibles en cliquant sur les références fournies.


628438664.jpg




..........

Interêts

--------- mari transve mare hominibus semper prodesse ---------